Bienvenue à la Cabane des Vignettes !

Ouverture 2022

 

  • 14 mars au 09 mai
  • 21 juin au 17 septembre

 

Étape incontournable de la Haute Route entre Chamonix et Zermatt, la cabane des Vignettes offre, depuis ses 3157 mètres, un point de départ de nombreuses courses en montagne. Entourée de glaciers et de sommets, la cabane est située dans le magnifique Val d'Hérens. Montez pour profiter du panorama imprenable !

0
Wifi
1
cabane
3157
mètres
12
dortoirs
120
places

Si vous êtes sur la Haute Route, en mini-raid dans la vallée, de passage à la journée, ou que vous voulez tout simplement venir contempler le magnifique panorama, nous vous accueillons été comme hiver à la cabane des Vignettes ! Notre cuisine typique et nos dortoirs chaleureux en bois vous attendent pour passer un moment inoubliable dans le Valais suisse.

Consultez notre page Facebook ou Instagram pour rester au courant des dernières actualités et programmes.

Histoire

La cabane des Vignettes, c'est presque 100 ans d’histoire ! En 1924, selon l'idée de l’alpiniste américain, Stuart Jenkins, on construisit en dessous de la cabane actuelle un refuge qui porta son nom et qui permettait à 10 personnes de s’y abriter. Après la construction de la nouvelle cabane en 1946, le refuge Jenkins servit de bûcher… Pour l’anecdote, mentionnons que le guide de Jenkins n’était autre que Jean-Michel Bournissen, le grand-père du précédent gardien des Vignettes, Jean-Michel !

Plusieurs rénovations, en 1973 et plus récemment en 2008, ont permis d’accueillir actuellement 120 visiteurs dans tout le confort imaginable à 3157 mètres !

Équipe

Katrien
Gardienne
Accompagnatrice en moyenne montagne
Langues : FR - EN - NL - ES - (DE)
Alexandre
Gardien
Guide de haute montagne
Moniteur de ski nordique et alpin
Langues : FR - EN
Renaud & Sabrina
The staff
Languages : FR - EN

Welcome to the Vignettes hut!

Opening 2022

 

  • March 14 - May 09
  • June 21 - September 17

 

The Vignettes hut is a Swiss mountain hut, at 3157 meters, on the Haute Route between Chamonix and Zermatt, and it is also the point of departure for many mountain races. The hut is located in the magnificent Val d’Hérens and surrounded by glaciers and peaks. With a breathtaking view!

0
WiFi
1
hut
3157
meters
12
rooms
120
beds

If you are on the Haute Route, on a mini-raid in the valley, just passing through, or if you simply want to contemplate the magnificent panorama, we welcome you at the Vignettes hut during winter and summer season! With our typical cuisine and warm wooden dormitories, come and spend an unforgettable moment in Swiss Wallis region.

Check our Facebook or Instagram page to stay up to date with the latest news and programs. 

History

La Cabane des Vignettes, almost 100 years of history! In 1924, according to the idea of the American mountaineer, Stuart Jenkins, a refuge was built below the current hut, which bore his name and which allowed 10 people to shelter. After the construction of the new hut in 1946, the Jenkins refuge was used as a bonfire... For the anecdote, let’s mention that the guide of Jenkins was none other than Jean-Michel Bournissen, the grandfather of the previous guardian of the Vignettes hut, Jean-Michel!


Several renovations, in 1973 and more recently in 2008, have made it possible to accommodate up to 120 visitors nowadays, in all the comfort you could imagine at 3157 meters!

Team

Renaud & Sabrina
The staff
Languages : FR - EN
Katrien
Hutkeeper
Mountain leader
Languages: FR - EN - NL - ES - (DE)
Alexandre
Hutkeeper
Mountain guide
Nordic and alpin ski instructor
Languages: FR - EN